Facebook, en toute impunité ?

Facebook, le réseau des réseaux
Le réseau social Facebook

Facebook ne respectent pas les lois européennes en vigueur concernant Internet et Maximilian Schrems entend bien lui faire savoir tout comme les quelques 25 000 personnes qui se sont jointes à lui pour mener à bien sa mission.

Mais quelle mouche  piqué ce jeune autrichien de 26 ans ? Simple, il a demandé à Facebook les informations qu’il le concerne à ce dernier. Et là, c’est un CD-Rom et un fichier PDF de 1200 pages qui lui a été remis. Ce dossier comprenait notamment des informations qu’il avait pris soin de supprimer.

Il a alors déposer 22 réclamations auprès de la commission de protection des données d’Irlande, où Facebook Europe est installé. En vain. L’Irlande trainerait les pieds et on imagine aisément le pourquoi du comment. Facebook payant ses impôts en ce vert pays.

D’où la démarche judiciaire de ce jeune homme afin que Facebook respecte les lois européennes et qu’il arrête de les bafouer sans vergogne. Et pour que l’Europe arrête de s’écraser face à ces géants américains de l’Internet !

Enfin, si vou souhaitez en savoir plus sur :

Maximilian Schrems : « Les termes de Facebook ne sont pas valides selon les lois européennes »

Facebook, en toute impunité ?
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *