Error 451, pour les pages Internet censurées

error 451 internet

Tout le monde sans exception est déjà tombé sur une page error 404 (page inexistante) ou encore une page error 500 (erreur 500) lorqu’il surfait sur Internet.

Il faudra à présent sur un nouveau code. A savoir le code 451 qui signifiera que la page Internet n’est pas accessible pour des raisons légales ou en d’autres termes qu’un gouvernement s’oppose à son affichage. Ce qu’on l’on appelle aussi couramment de la censure.

L’utilisateur final donc l’internaute sera ainsi averti que la page qu’il souhaite visualiser a été bloquée et ce pour des raionsons dites légales. Et qu’in finne, s’il désire tout de même la voir que certains moyens techniques non précisés pourront lui permettre d’y avoir tout de même accès.

Seront certainement concernés par cette mesure des sites Ineternet faisant l’apolgie du terrorisme, de pédophilie, ne respectant pas les ayants droits, etc…

En espérant qu’en tant que webmaster, aucune de vos pages ne fassent l’objet d’un tel code 451. Et puis si vous n’êtes pas encore Webmaster et que la création de sites Internet vous titille, n’oubliez pas nos formations Internet sur Lille, Arras, Douai, Valenciennes, Lens, Orchies, Dunkerque et toute la région Nord / Pas-de-Calais.

Source : Le journal du Net

Error 451, pour les pages Internet censurées
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *