Ecommerce avec WordPress et Prestashop 1.5 ;)

Formation à l'E-commerce avec Prestashop et au blog avec WordPress à Lille (Nord)
L’E-commerce avec Prestashop 1.5 et WordPress

Suite à la sortie de Prestashop 1.4.9 et 1.5, force est de constater que la méthode précédemment évoquée pour intégrer un blog WordPress dans une boutique Prestashop ne fonctionne pas. Tout du moins avec les versions pré-citées. Il s’en faut de peu !! Voyez  par vous même, messieurs les webmasters

Encore une fois, l’opération consiste à remplacer le header ainsi que le footer du blog WordPress par celui de la boutique Prestashop. Viens ensuite l’harmonisation du thème WordPress par celui de la boutique via les styles CSS dont je vous laisse tout le loisir  de vous y coller.

Je sais que je me répète mais avant de commencer, effectuer une sauvegarde de votre boutique Prestashop (base de données et fichiers sources compris).

La méthode proposée ici, fonctionne avec Prestashop 1.5.0.15 et WordPress 3.4.1.

INTÉGRER WORDPRESS DANS PRESTASHOP

  1. 1 – Installez le blog WordPress sur votre hébergement Web. Un dossier créé à cet effet http://www.monsite.com/blog est le bienvenu. Important, lors de l’installation de WordPress, il faut spécifier la même base de données que celle de Prestashop sans quoi le sideBar WordPress risque de ne pas s’afficher. Pour télécharger WordPress, c’est ici et  pour des infos sur l’installation WordPress, c’est là. La boutique Prestashop est installé à la racine du site.
  1. 2 – On squizze le header de WordPress par celui de Prestashop. A cette occasion, on ouvre le fichier header.php du thème WordPress (rien ne vaut un thème basique tel que TwentyTen) et on y place le code suivant (en début de page) :

<?php
// On inclut l’environnement Prestashop
require_once(dirname(__FILE__).’/../../../../config/config.inc.php’);
require_once(dirname(__FILE__).’/../../../../header.php’);
?>

Contrairement à la méthode précédente qui consiste à créer une nouvelle instance du FrontController ce qui génére un conflit lors de l’affichage de la page car certaines variables sont déjà déclarées.

Pour rappel, l’autre technique était :

require_once(dirname(__FILE__).’/../../../../config/config.inc.php’);
$controller = new FrontController();
$controller->displayHeader();

  1. 3 – On remplace le footer de WordPress par celui de Prestashop. Pour cela, on ouvre le fichier footer.php du thème WordPress et on y place le code suivant :

<?php
require_once(dirname(__FILE__).’/../../../../config/config.inc.php’);
require_once(dirname(__FILE__).’/../../../../footer.php’); 
?>

Et voilà, une affaire qui roule  !!!

Ci-dessous les fichiers header.php et footer.php modifiés du thème TwenTen de WordPress.

 Formation PHP / MySQl à Lille (Nord)

 

Ecommerce avec WordPress et Prestashop 1.5 😉
Votez pour ce billet !

107 thoughts on “Ecommerce avec WordPress et Prestashop 1.5 ;)”

  1. Bonjour,

    Suite à la sortie de Prestashop 1.4.9 et 1.5, force est de constater…
    La méthode que vous développez dans cet article est-elle applicable à la 1.4.9
    ou uniquement à la 1.5?

    Merci

        1. Oui merci, effectivement il semble y avoir un petit souci avec le captcha…j’ai réinstallé l’extension mais le problème persiste. A creuser..… Ayé le problème est résolu, j’ai réinstallé la dernière version de WordPress. Aux grands maux, les grands moyens…

  2. merci pour la solution

    Afin d ‘élargir la colonne centrale des articles je voudrai enlever la colonne de droite de prestashop pour que ce soit la colonne widget de wordpress qui apparaissent a la place

    ou dois-je faire des modifications ?

    1. Vous pouvez désactiver tous les modules présents dans le Right Column blocks ou si vous préférez, modifier la taille de la colonne centrale (dans global.css) pour faire passer en dessous de la partie centrale, ce même Right Column blocks et ainsi garder actif vos modules dans la partie droite. Ou encore intervenir sur le fichier footer.tpl pour y supprimer {$HOOK_RIGHT_COLUMN} voire le conditionner par rapport au chemin d’accès ou au nom de la page. Tout dépend de vos besoins… N’oubliez de sauvegarder vos fichiers Prestashop avant de les éditer !

  3. Bonjour,

    je souhaite que sur tout le site la colonne de doite de wordpress remplace celle de droite de prestashop

    Dans footer.tpl
    je voudrai remplacer
    {$HOOK_RIGHT_COLUMN} (colonne de droite de prestashop) par l’équivalent sur wordpress (colonne de droite de wordpress)
    est-ce possible ?

    1. Merci pour le tuyau… à vous lire si cela fonctionne pour la 1.5
      Pour les commentaires, je pense que c’est l’hébergement OVH qui produit depuis quelques temps pas mal d’erreurs 324 (connexion réinitialisée)…et ça va pas en s’arrangeant !

  4. Bonjou,

    j’ai essayé la méthode ci dessus mais page blanche…

    Est-ce qu’il est obligatoire d’avoir les tables wordpress dans la même base que celle de prestashop ?
    J’ai essayé avec un blog en sous domaine et non sous dossiers, cela peut-il poser problème ?

    Merci en tout cas d’avoir exposé la méthode pour y arriver.

    1. Bonjour, il vaut mieux effectivement avoir les tables WordPress dans la même base de données que celle de Prestashop sans quoi, il peut y avoir des problèmes à l’affichage.

      Pour ce qui est de pointer vers un sous domaine, je ne sais pas car je n’ai pas… à essayer. Sans quoi pour la page blanche, il peut être judicieux d’afficher les erreurs en mettant display_errors à « on » dans le fichier config.inc.php de Prestashop. Histoire d’en savoir un peu plus. Bon courage;

  5. Bonjour,
    J’ai utilisé votre méthode, qui, fonctionne plutot bien.
    Seulement, dès que j’active l’url rewriting dans presta ( version 1.5.1) et que je vais sur le blog.
    Celui-ci se charge mais, le presta l’affiche avec sa page not found :

    Avez-vous déjà rencontré ce souci ? SAvez-vous comment m’aider ?

    1. Bonjour, je suis en train de migrer en local ma boutique prestashop 1.4.7 vers la 1.5.1. Pour l’instant, je ne rencontre pas ce problème car l’URL rewriting n’est pas activé… Je vous dis ce qu’il en est dès que je bascule en production (incessamment sous peu…).

  6. Bonjour,
    La méthode marche par contre elle ne gère pas la balise title (qui du coup est toujours la même) et la balise méta description, ce qui n’est pas très pertinent côté référencement.
    Est ce que vous avez idée de comment faire pour résoudre ce problème

    1. Avez-vous fait le nécessaire sous WordPress au niveau des réglages de vos permaliens ? Pour ma part, j’y demande le nom de l’article en lieu et place du permalien et cela fonctionne correctement. La balise Title est correctement réécrite. Pour la balise méta-description, j’ai pas testé avec presta 1.5.1 mais j’ai pour habitude d’utiliser l’extension SEO All In One lorsque je souhaite spécifier une balise meta-description différente et je n’ai jamais noté de dysfonctionnement.

      1. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J’ai du rater une étape.
        Pour que wordpress gère la balise , il lui faut la fonction . Hors celle-ci n’est pas présente dans le fichier header.php que vous donnez.
        Ensuite pour ce qui est des permaliens, ils permettent juste de modifier l’url mais pas la balise

        1. Oui autant pour moi, effectivement les permaliens ne gère que la réécriture de l’URL… c’est le module SEO All In One Pack qui gère la balise Title.

  7. En fait je viens de me rendre compte qu’en utilisant le plugin SEO All In One Pack la balise title est gérée. Par contre si on utilise le plugin WordPress SEO de Yoast (plugin plus performant à mon avis) la balise title n’est pas gérée car ce plugin a besoin que la fonction veblog_title() soit présente dans header.php ce qui n’est pas le cas avec la méthode que vous proposez.
    Une idée pour résoudre ce problème ?

    1. Avec le plugin WordPress SEO de Yoast, je ne sais pas… après on peut tjrs essayer d’intégrer cette fonction veblog_title() dans le header.php. je vous laisse voir…

  8. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces explications qui fonctionnaient très bien pour moi…. jusqu’à la mise à jour vers prestashop 1.5.2. L’intégration du header de prestashop dans wordpress ajoute le bloc de gauche qui n’apparaissait pas jusque maintenant… de ce fait, la page n’est pas assez large, le menu du blog s’ajoute à celui de prestashop et c’est la galère…
    Est-il possible de n’ajouter que le header pur svp ?
    Un grand merci par avance

    1. Bonjour, je n’ai pas rencontré ce problème… ce qui est très étrange c’est que normalement votre hook left n’est pas censé être dans le header.php du thème de votre blog et que par conséquent il ne doit pas s’afficher… Si c’est le cas, par je ne sais quelle sorcellerie, supprimez le.

      1. En effet, le hook left est dans le fichier header.tpl de prestashop, c’est pour cette raison que je le retrouve dans mon wordpress non ?
        Si je le supprime du fichier header, le bloc disparait… où dois-je le mettre dans ce cas svp ?
        Merci d’avance

        1. Essayez de conditionner l’affichage du hook Left seulement si le nom de la page est différent du nom de la page de votre blog. Par exemple (à adapter) :

          {if $page_name != « nom_page_blog »}

          {HOOK_LEFT}

          [/if}

          En gros, si je ne suis pas sur le blog, j’affiche mon hook left. Pour connaitre le nom de la page, il suffit de l’afficher {$page_name} dans le header.tpl. Bon courage.

  9. Bonjour,

    Merci pour ce tuto, cela fonctionne bien jusqu’à une certaine limite.

    En effet, j’ai mon menu prestashop écris en dur dans header.tpl. Le dernier lien de ce menu mène vers une des pages de mon WordPress. Lorsque je suis sur cette page (dont le body à l’id= »pagenotfound »), j’ai bien le contenu de ma page WordPress. En revanche, si je change la langue via le language switcher de Prestashop, j’obtiens une page « Page not Found ». Comment faire pour éviter cela ?

    1. Bonjour, je n’ai pour l’instant pas d’éléments de réponse… Sur mon site en 1.5.2, le lien qui pointe vers le blog est écrit dans le module « Menu Haut Horizontal ». de là je ne vois pas comment le changement de langue peut avoir une incidence sur le lien ? Pour l’instant, le temps me fait défaut, j’essaierai plus tard. Si d’ici là, vous avez une réponse merci d’en faire part. Good luck !

  10. Bonjour,
    merci pour ce tuto et cette méthode très simple pour intégrer WordPress à Prestashop. J’ai suivi cette méthode avec Prestashop 1.5.2 déjà installé à la racine, et WordPress 3.5 installé dans un sous-dossier /blog/ .
    Le header de mon prestashop est bien récupéré sur le blog mais pas le footer (aucun footer n’apparaît en front sur le blog cependant le contenu du footer apparait bien dans le code).
    J’ai utilisé le thème WordPress par défaut Twenty Ten ainsi que le code donné dans le tuto.
    Si vous avez une idée d’où cela peut provenir ?
    Merci d’avance !

    1. Bonjour,

      Pas vraiment d’idée dans la mesure ou le header s’affiche correctement. Vérifiez le chemin d’accès au footer et regardez si une petite de frappe ne serait pas glissée dans le code. Autre piste, si vous utilisez des modules persos qui buguent alors le footer peut ne pas s’afficher dans la mesure ou il est appelé en dernier. Bon courage !

    2. Bonjour,
      Idem, pour moi en 1.5.3, le footer n’apparaît pas à cause du css

      Avec cette méthode d’intégration pour la 1.5, le body à l’id= « pagenotfound »
      Et dans global.css, le footer est caché si on est dans cette situation :

      /* ************************************************************************************************
      PAGE 404
      ************************************************************************************************ */
      #pagenotfound #footer {display:none}

      On peut facilement résoudre ce problème en modifiant le CSS mais est-ce quelqu’un à la solution pour pas que le body prenne l’id= « pagenotfound » ?

      Merci,
      Florent

      1. Hello,

        J’ai le même souci d’id « pagenotfound », as-tu réussi à résoudre le soucis par le css ? Comment t’as procédé ?
        J’y arrive « à la volée » en changeant sur firebug l’id en « masthead » et class= »site-header » mais je vois pas comment l’intégrer en dur…

        Cordialement,
        Fred

  11. Bonjour, pour informations, nous avons publié le plugin PrestaShop Integration qui permet d’intégrer à la fois un PrestaShop 1.4 et 1.5 sous WordPress. Ce plugin gratuit sous licence GPLv2 offre 3 widgets (intégration d’un des 4 hooks principaux d’afifchage, intégration d’un module PrestaShop particulier et intégration d’une liste produit associé à un post) et un shortcode pour intégrer les produits (depuis une catégorie donnée ou une liste de produits).

  12. Bonjour,

    Le tuto est vraiment bien sympa et très pratique ! Je souhaiterais savoir si vous avez rencontré des problèmes avec l’affichage de Hook Custom.
    Je m’explique, j’ai crée des Hooks dans prestashop 1.5.1 qui marchent parfaitement dans tout le presta, mais impossible de les voir dans le wordpress 3.5. Ils sont situés dans le header et le footer et ils ne fonctionnement pas.

    Si jamais vous avez des pistes je suis preneur.

    Cdt.

    1. Bonjour,

      Et merci. Pour ma part, je n’ai pas eu le cas avec des modules dans le header ou le footer donc je ne serai me prononcer. Cependant pour vous avancer dans la résolution du problème n’hésitez pas à mettre à On l’affichage des erreurs dans le fichier config.inc.php La plupart du temps cela permet de cerner l’origine des erreurs. Bonne chance.

  13. Bonjour,

    Merci pour ce tuto, c’est vraiment sympa.

    Cependant, en allant sur la page de blog (/blog/), je reviens à la page d’accueil de prestashop (/index.php)…
    C’est peut-être une question bête, car personne ne parle de ce genre de problème… mais avez-vous une idée de d’où cela peut venir ?
    C’est avec les dernières versions (prestashop 1.5.3 et wp 3.5)
    Merci par avance,

      1. Merci pour votre réponse.

        Je n’ai pas touché ailleurs, donc s’il y a une redirection, c’est dans le code d’origine.
        Quant à .htaccess, je ne vois que celui qui est à la racine et même en le supprimant, cela ne change rien…

        ???

  14. Merci pour votre aide.

    Néanmoins, prestashop est à la racine et wordpress est sous /blog/.
    J’ai quand même essayé votre patch, mais ça n’a rien fait.

    Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse !

    1. Bonjour, dans ce cas, je ne vois pas ce qui peut y avoir hormis : vérifier les 2 .htaccess et vider les caches du navigateur et de PrestaShop (s’ils sont activés, et désactiver les). Il peut rester du code dans PrestaShop qui font une redirection en cas d’erreur comme celui indiqué dans notre FAQ du plugin, mais nous n’avons pas rencontré ce problème avec ces versions. Bonne chance, François.

  15. Bonjour

    prestashop 1.5.3 et wordpress 3.5.1
    lorsque j’utilise votre methode j’ai un problème de rédirection
    sous firefox: Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

    j’ai utilisé le patch de PRestashop intégration sans succès. une idée??

    1. Bonjour, j’ai répondu à votre question sur notre article relatif à PrestaShop Integration : Voici ma réponse, du code 1.4 du module blockuserinfo est utilisée pour votre boutique 1.5, ce qui n’est pas normal (cause ? une mise à jour bancale ? autre ?)

      Cordialement, François.

  16. Bonjour à tous,

    Merci pour ce merveilleux tuto !
    Tout fonctionne parfaitement mis à part quelques problèmes de css.
    Mais une chose qui ne fonctionne pas chez moi c’est l’apparition du footer de prestashop.
    J’aimerai voir apparaître le bloc réinssurance ainsi que le footer mais je bloque.
    Si vous pouviez m’aider, ce serait gentil.
    Merci d’avance

  17. Bonjour,
    Par contre, cette méthode retire tous les balises méta de wordpress…
    De plus, toujours le problème de id= »pagenotfound »…
    Si vous avez des solutions, je suis preneur.

  18. Bonjour,

    Merci pour ce tuto.
    Je rencontre pourtant un problème au niveau de l’affichage du menu Prestashop sur WordPress,
    je m’explique certain onglet n’apparaissent pas ou d’autres sont remplacer par  » Array « ,
    Problème de menu déroulant ?

    Cordialement

      1. quand on fait un echo sur un array en php il affiche « array », le css ne traite pas de tableaux, le problème n’a je pense rien à voir avec du CSS mais plutôt PHP

  19. Bonjour à tous,

    Je vous fais un petit retour concernant l’intégration de WP dans ma boutique PS.

    Tout fonctionne parfaitement alors un grand merci pour ce tuto !
    – Header et Footer : OK
    – Balise métas : OK
    – Body ID : OK

    Par contre dans GWT m’indique des avertissements pour tous mes artciles (depuis le validateur de sitemap)

    Il m’indique « URL bloquée par le fichier robots.txt », je pense que cela vient de PS mais je sèche.

    Merci de votre retour.

    1. Ravi que votre intégration WordPress / Prestashop fonctionne correctement. Pour le sitemap dans GWT, après vérification, je n’ai pas pour ma part, d’erreur signalées par Google. Autant pour celui à la racine de Prestashop que celui à la racine du blog… Pas trop d’idées pour l’origine du problème 🙁

  20. Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel qui permet de récupérer côté WordPress les éléments de la boutique Prestashop, mais est-il possible côté Prestashop de récupérer la sidebar de WordPress et par conséquent les widgets qui y sont greffés ?
    Cela permettrait d’avoir de chaque côté des résultats identiques.

    Je vous remercie de votre réponse.

    Cordialement,

    1. Cela est certainement possible. Peut-être que la solution traine sur le web ou alors avis au bon samaritain qui passe dans le coin…

  21. Merci pour cette solution, cependant après un test, je me retrouve dans le meme cas que christophe.
    A savoir que les TITLE ne sont pas gérer et se retrouve tous identique, puisque mes blogs tourne avec yoast.

    Si quelque’un avais une idée pour avoir les titles avec les module yoast activé?
    Ou si Christophe passais par ici et avais trouvé la solution.
    Merci à vous.

    1. Pour le SEO, j’utilise All in One SEO Pack et les balises Title sont bien gérer. Après, il est vrai que ce module est peut-être moins élaboré que celui de Yoast.

    2. Malheureusement je n’ai pas trouvé la solution avec le plugin de Yoast. J’ai fini par renoncer et installer All in One SEO à la place. Ça marche mais je trouve le plugin moins performant.

  22. Pour les balise méta et title, placez ceci juste après
    <meta charset="" />
    <?php
    /*
    * Print the tag based on what is being viewed.
    */
    global $page, $paged;

    veblog_title( '', true, 'right' );

    // Add the blog name.
    //bloginfo( 'name' );

    // Add the blog description for the home/front page.
    $site_description = get_bloginfo( 'description', 'display' );
    if ( $site_description && ( is_home() || is_front_page() ) )
    echo " | $site_description";

    // Add a page number if necessary:
    if ( $paged >= 2 || $page >= 2 )
    echo ' | ' . sprintf( __( 'Page %s', 'twentyten' ), max( $paged, $page ) );

    ?>

  23. <meta charset=" » />
    <?php
    /*
    * Print the tag based on what is being viewed.
    */
    global $page, $paged;

    veblog_title(  », true, ‘right’ );

    // Add the blog name.
    //bloginfo( ‘name’ );

    // Add the blog description for the home/front page.
    $site_description = get_bloginfo( ‘description’, ‘display’ );
    if ( $site_description && ( is_home() || is_front_page() ) )
    echo  » | $site_description »;

    // Add a page number if necessary:
    if ( $paged >= 2 || $page >= 2 )
    echo ‘ | ‘ . sprintf( __( ‘Page %s’, ‘twentyten’ ), max( $paged, $page ) );

    ?>

  24. Bonjour, en remplacant le header j’obtiens une erreur 500 :/
    et en changeant le footer seulement je n’obtiens aucun affichage du footer de prestashop !

    Ma version presta est 1.5.2 et wp 3.5.1

    Merci infiniment pour votre aide

  25. Bonjour,

    Aucun problème pour intégrer le header, sur le theme de base comme sur un autre.
    Mais plus aucun affichage du footer (ni celui de wp ni celui de presta) des que je modifie le header (en plaçant votre code en début de footer, si je le place à la fin c’est un désastre graphique)).

    En ne modifiant pas le header et en modifiant que le footer, je n’e l’ai que très partielement.

    Je suis sous WP 3.5.2 et Presta 1.5.3.1

    Je laisse le header et le footer modifié(votre code juste avant les balises de fin, en laissant au-dessus le code wp) pour que vous puissiez visualiser: http://www.la7emeboutique.com/blog

  26. Bonjour,

    Merci bien pour votre technique. J’avais essayé pour la 1.4 avec l’ancienne technique et pas de problème.
    Là pour la 1.5, avec cette solution, tout se passe bien…sauf mon global.css qui ne se charge pas.

    Auriez vous une solution, une piste ?

    Merci d’avance à tous et merci pour cette technique.

    🙂

      1. Merci pour votre réponse. Ce qui est bizarre c’est que les autres fichiers css sont bien présents. Comment vérifier le chemin ?

        Merci encore 🙂

  27. Bonjour
    j’ai du louper une étape car chez moi impossible de faire fonctionner le blog wordpress et prestashop
    Wordpress 3.6.1
    Prestashop 1.5.4

    pourtant je pense avoir tout fait comme il faut…

  28. Bonjour

    J’ai utilisé votre méthode tout est ok si ce n’est la colonne de droite de prestashop que je voudrais enlever et la partie footer qui n’a que le fond mais pas les modules installés dessus……
    Comment faire ?

    Merci à vous pour l’aide et ce tuto.

    1. Pour enlever la colonne de droite ou de gauche, il vous faut décrocher ou déseactiver les modules qui y sont puis éventuellement forcer la largeur à 0 dans le fichier global.css de votre thème. Faites une sauvegarde avant, au cas où !

  29. Ok merci beaucoup je l’avais fait pour des pages cms de preasthop directement dans le fichier footer via les conseils d’un dévelopeur par ce code ci-dessus mais comment l’adapter à wordpress

    {if $page_name != ‘contact’ & $page_name != ‘cms’}

    {$HOOK_RIGHT_COLUMN}

    {/if}

    Et mon autre question les modules n’apparaissent pas sur mon footer. y at-il un code à ajouter également ?

    Merci à vous

    1. Pour que les modules apparaissent dans le footer, il faut les accrocher au footer si tant est que cela soit possible. Si pas, alors il faut modifier les modules en questions pour qu’ils soient autorisés à s’accrocher dans le footer. Le plus simple est de s’arranger pour le hook right passe en dessous de la partie centrale.

  30. Merci pour ce tuto fort utile !
    Fonctionne sur Prestashop 1.5.6.1 et WordPress 3.8
    hormis les messages d’alertes de Prestashop pour le HEADER :

    Warning: File /var/www/test/header.php is deprecated
    in /var/www/test/classes/Tools.php on line 2137

    Warning: Function displayHeader() is deprecated in /var/www/test/header.php on line 40
    in /var/www/test/classes/Tools.php on line 2137

    et pour le footer :


    Warning: File /var/www/test/footer.php is deprecated
    in /var/www/test/classes/Tools.php on line 2137

    Warning: Function displayFooter() is deprecated in /var/www/test/footer.php on line 39
    in /var/www/test/classes/Tools.php on line 2137

    You can disable deprecated warning messages by defining to false in prestashop defines.inc.php
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);

    1. Merci pour ce retour. POur les messages d’erreurs, ce ne sont que des Warnings, y’a pas mort d’homme comme on dit ! Pas bien méchant et on peut comme dit dans votre message ne pas afficher les erreurs en modifiant le prefichier defines.inc.php

  31. Bonjour,

    Merci pour le tuto. J’ai parcouru tous les commentaires et j’ai un problème similaire à quelques uns.

    J’utilise Prestashop 1.5.6.1 et WordPress 3.8.
    J’utilise une colonne à gauche et la colonne centrale.
    L’intégration du header se fait correctement sur la boutique et le blog.
    L’intégration du footer se fait aussi correctement sur la boutique et le blog.

    Par contre lorsque j’active l’url rewritting dans Prestashop, le footer et la colonne de gauche disparaisse du blog. Comme si le blog ignorait le footer.php. Mais il affiche correctement le header.

    Avez vous une idée ?

    Merci d’avance

  32. Hello,

    J’ai bien appliqué le process d’installation mais quand je souhaite aller sur un article ou un commentaire, j’ai une page blanche 🙁 .
    Avez vous une idée du problème ?

    Merci 🙂

    J.

  33. Bonjour
    Une idée pour faire apparaître les balises meta title et description dans les pages wordpress avec Yoast ?
    Merci d’avance

  34. bonjour j’ai essayé sur prestashop 1.6.0.5 et wordpress 3.8.1

    en local avec wamp ok ça fonctionne
    sur serveur (1and1 mutualisé) ça ne fonctionne pas si j’active les url simplifier de prestashop j’ai ce message sur chrome

    La page Web à l’adresse http://www.doucelingerie.com/blog/ a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n’être aucunement lié à votre ordinateur.
    En savoir plus sur ce problème.

    et si je désactive les url simplifier
    url de mon blog a savoir http://www.doucelingerie.com/blog me renvoi apres un certain temps a l’index de ma boutique prestashop a savoir http://www.doucelingerie.com

    avez vous une idée du pourquoi du comment

    par avance merci
    Code d’erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS.

  35. Bonjour,

    Je suis sur presta 1.5.4.1 avec wordpress 3.8 et lors que je mets le code je me retrouve avec une redir vers la page d’accueil de mon presta.

    Si je mets juste le code pour le footer, j’ai mon theme wordpress mais pas de footer !

    Une solution ?

    (ma config est intallée sur un sous.domaine de type blog.monsite.com)

  36. Bonjour
    Il semblerait qu’il y ait un bug avec la solution du couplage WordPress 3.9 et Prestashop 1.5.
    Si quelqu’un à la solution je suis preneur. Je tourne en rond.
    Merci

  37. Bonjour,

    je n’ai pas encore testé cette solution pour Prestashop 1.5 ou 1.6
    mais je lis qu’il y a des erreurs de redirections pour certains (le blog redirige vers Prestashop à la racine).
    Avez-vous bien défini votre RewriteBase dans les répertoires respectifs ?

    – racine :
    RewriteBase /
    – répertoire blog :
    RewriteBase /blog/

    1. Bonjour,

      Je ne comprends pas comment fonctionnent les RewriteBase.
      Pour ma part j’ai downgradé WP en version 3.4.2, malgré cela j’ai toujours une redirection vers ma page d’accueil Prestashop (en 1.6).
      Ma boutique PS étant à l’adresse monsite.fr/shop j’ai ajouté le « /shop » dans les codes.

      Merci à toute personne qui pourra m’aider.

      1. Bonjour,

        Oui mais il faut encore en plus modifier le fichier php de votre module afin d’y autoriser l’accrochage au hook souhaité. Il suffit de dupliquer une portion de code déjà existante et d’y spécifier le nom de votre hook. Exemple :

        function hookMyhook($params){
        return $this->hookRightColumn($params);
        }

        Bonne chance !

  38. Bonjour,

    Dites moi voilà un moment que je recherche sur le web sans trouvez aucun info.
    Avez vous trouver, chercher un solution afin de pouvoir effectuer un rechercher sur les deux CMS simultanuément?

    Merci

  39. Bonjour,
    Pas mal du tout !
    En revanche, je n’arrive pas à intégrer le couple header/footer de Prestashop 1.6.0.14 vers WordPress 4.4.2 et le dernier thème Twenty Fifteen.
    Seriez-vous s’il vous plaît susceptibles de m’aider ?
    Merci.

  40. Bonjour,

    Quelqu’un a-t-il un tuto qui fonctionne pour coupler les versions de Prestashop supérieurs à 1.6 avec un theme wordpress responsive svp.

    Par avance merci

    1. Bonjour, la technique fonctionne avec la version v1.6.1.4 Stable de Prestashop. Pour les versions de développpement, je n’ai pas essayé. Je vous invite à vérifier les chemins d’accès au header de Prestashop cela pourrait en être la cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *