E-commerce : livraison en 1 heure part Amazon !

Le e-commerce inquiète les commercants

Les commerçants parisiens ont bien du souci à se faire avec le nouveau service de livraison express e-commerce mis en place par Amazon, j’ai nomme Prime Now qui assure à présent une livraison en 1 heure dans Paris et sa petite couronne.

Difficile de ne pas succomber à la tentation. En effet, chaque déplacement dans Paris ou sa petite couronne est très chronophage. En plus, d’assurer des prix très compétitifs voire les plus bas, voilà que le géant américain de la vente en ligne permet aux utilisateurs de son site e-commerce de passer commande depuis leurs canapés et de se faire livrer à domicile dans l’heure.

prime now service livraison E-commerce Amazon

Un équilibre commercial très précaire

L’équilibre commercial existant à Paris est ainsi en péril. La ville de Paris s’en émeut, u peu tard il est vrai. Néanmoins, cette dernière déplore n’avoir été informée de la mise en place de ce service de livraison express qu’à la toute dernière minute.

De là, la ville de Paris se montrera impartiale en ce qui concerne la sauvegarde des commerces  locaux. En effet, sont en ligne de mire les désagréments qui découleraient du nouveau service de livraison d’Amazon :

  • Le commerce de proximité ne doit pas pâtir de cette concurrence et doit être préserver.
  • La logistique et le service de livraison ne doivent pas par le trafic généré nuire à la qualité de vie des riverains.
  • La pollution atmosphérique résultant du trafic et de l’activité du centre Amazon doivent respecter la législation en vigueur.

18 000 références disponibles dans l’heure via le site e-commerce d’Amazon

Seront disponible à la livraison dans l’heure, des jouets, de l’alimentation, des fruits et légumes en provenance du marché de Rungis, des surgelés, des produits culturels, des produits électroniques, etc… soit plus de 18 000 références au total.

La concurrence est sévère et la ville de Paris a ainsi demandé au législateur de veiller au respect de la loi afin qu’il n’y ait pas une distorsion de concurrence qui vienne affecter les commerçants et les artisans.

Et les usagers et les commerçants dans tout ça ?

En premier lieu, les usagers se frottent les mains car Amazon est réputé pour la qualité et la fiabilté de son service de livraison. Les commerçants quant à eux font part de leur mécontentement envers la ville de Paris qui de part sa législation délirante et le mille-feuilles administratif serait tout aussi nuisible et contre-productif que le géant de l’e-commerce, Amazon.

Source : Le Point

E-commerce : livraison en 1 heure part Amazon !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *