E-commerce et place de marché : le duo gagnant !

Formation à l'E-commerce
E-commerce et place de marché

La tendance se confirme, les places de marché sur Internet sont en plein essor. Vous savez, les places de marché sont proposées par des acteurs tels que Amazon, Ebay, Priceminister et autres consorts. Ces géants de l’Internet qui invitent des vendeurs professionnels en parallèle de leurs activités principales (ventes, enchères) afin de générer toujours plus de chiffres d’affaires via le E-commerce.

Via un système de rémunération basé sur un pourcentage des ventes ou sur un abonnement mensuel, la cohabitation est alors possible et in fine cela s’appelle du gagnant-gagnant puisque tout le monde y trouve sont compte.

Entres autres, le e-commerçant voit sa visibilité sur Internet décuplée et son audience dopée. Forcément, ses ventes suivrent le même chemin.

E-commerce + place de marché = succès ?

Les places de marché sont devenus au fil du temps un canal de vente incontournable en complément d’une boutique E-commerce en son propre.

Amazon aurait vendu plus de 1 milliard d’articles en 2013 via ce biais soit plusieurs dizaines de milliards de chiffres d’affaires.

Et que dire des soldes 2014 pour lesquelles d’après Mickaël Froger les chiffres pour la 1ière de soldes sur Internet sont les suivants : 37% des commandes générées le sont via les places de marché, devant les comparateurs de prix (32%), le retargeting (29%) et l’affiliation (2%). Ce sont les stars de ce début de soldes !

Un peu de lecture en complément : Les places de marché qu’est ce que c’est ?

E-commerce et place de marché : le duo gagnant !
Votez pour ce billet !

One thought on “E-commerce et place de marché : le duo gagnant !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *