E-commerce : Emmaüs se convertit au commerce en ligne

Se mettre à la page avec le e-commerce

Donner du sens à ses achats et acheter en ligne sur le site e-commerce de l’association de l’abbé Pierre, cela sera désormais bientôt chose possible. En effet, l’association vient d’investir 500 000 euros pour se mettre au goût du jour et ainsi se lancer dans la course du e-commerce. Labelemmaus.com, tel sera c’est le nom de ce futur site de vente en ligne de l’association d’entraide solidaire. L’annonce en a été faite ce lundi 6 juin 2016 à la Porte de La Villette à Paris.

e-commerce prestashop emmaus

Diversification et communication avec la vente en ligne

Bien entendu, les salles de ventes d’Emmaüs seront toujours d’actualité mais il s’agit ici de se diversifier et d’offrir un canal de communication et de vente supplémentaire bien que des initiatives e-commerce aient déjà été prises localement de ci de là par des associations l’Abbé Pierre.

Une concurrence Internet féroce

Cependant, ne nous leurrons pas, Emmaüs devra faire preuve d’esprit d’initiative et de communication pertinente pour se faire une place face aux géants du e-commerce déjà bien implantés : Amazon, leboncoin.fr, E-bay, Price mInister, etc… Si on prend l’exemple du boncoin.fr, ce n’est pas moins de 700 000 annonces qui sont déposés quotideiennement sur ce site !! De quoi faire reculer les plus ambitieux d’entre nous. Il va falloir sacrément jouer des coudes pour s’imposer.

Un potentiel sympathie à exploiter

Néanmoins, rien n’est perdu d’avance. D’autant plus que l’association Emmaüs jouit d’un atout de taille. A savoir son capital sympathie puisque ne l’oublions pas sa mission première qui est l’entraide sociale.  Et puis, l’occasion est ainsi donner au travers de ce virage numérique de toucher un nouveau public certainement plus jeunes et de véhiculer ainsi la philosophie d’Emmaüs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au vu du contexte économique actuel, cela n’est pas du superflu !!

Source : le Point

 

E-commerce : Emmaüs se convertit au commerce en ligne
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *