E-commerce : 5 raisons d’ouvrir une boutique avec Prestashop

Formation E-commerce à LilleChaque année, le E-commerce connait une progression de son chiffre d’affaire d’environ 12%. Ce qui en soit vu le contexte économique dans lequel nous évoluons depuis un certain temps en laisse rêveur plus d’un commerçant. De plus, sans tuer le commerce physique, il offre un complément d’activité des plus intéressants de par ses spécificités qui représentent des avantages certains dont il serait vraiment dommageable de se priver !

65 % des clients effectuent une recherche en ligne avant d’acheter un produit.

Et oui, soit plus d’un client sur deux ! Histoire de se renseigner sur les prix, sur les avis d’autres acheteurs et consommateurs, de savoir où acheter le produit convoité, etc…

Une boutique E-commerce est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Il y a peu de chances que cela soit le cas pour votre  commerce physique. Certains clients ont des horaires de travail qui peuvent être incompatibles avec une visite dans votre établissement alors qu’avec votre boutique E-commerce sur Internet, cela devient même possible le week-end et la nuit !.

Votre boutique E-commerce ne manque pas de place.

Sur Internet, vous n’avez pas cette contrainte de place. Tous vos produits peuvent être visible par vos clients ou prospect. Il serait vraiment dommage de s’en priver n’est-ce pas ? Pour ce qui est des rayons de votre magasin, en va t-il de même ?

Moins de clients = moins de ventes.

L’équation peut paraître des plus simplistes, il n’en reste pas moins qu’elle est on ne peut plus vrai ! Via votre boutique E-commerce sur Internet, vous toucherez forcément un plus grand nombre de clients !

Avis, promotions, marketing, réseau sociaux…

Bénéficiez de tous les avantages qu’offre le web : une offre tarifaire modulable avec souplesse, des opérations marketing sur certains produits, du bouche à oreilles via d’autres sites Internet ou via les réseaux sociaux, leréférencement naturel, etc….

Bien entendu, pour se lancer dans l’aventure du E-commerce mieux vaut être préparé afin de pouvoir surfer avec succès sur la vague du succès !  Et accessoirement, éviter les nombreux pièges. Et comment fait-on ? Et bien, on se forme au E-commerce et ses nombreuses technologies (Prestashop, newsletter, SEO, WordPress…). N’attendez plus et découvrez sans tarder Prestashop, la boutique E-commerce gratuite .

Source : Prestashop, boutique en ligne

E-commerce : 5 raisons d’ouvrir une boutique avec Prestashop
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *