Demandeur d’emploi, AIF et formation

Les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation peuvent demander une prise en charge financière via une AIF (Aide individuelle à la Formation). cette demande est à soumettre au conseiller Pôle Emploi qui jugera de la pertinence de celle-ci dans le cadre d’un retour à l’emploi.

Demandeur d'emploi et formation dans le nord

Attestation Qualité Pôle Emploi pour VeStudio

Il y a peu VeStudio communiquait sur son référencement dans le catalogue en ligne DataDock qui recense les organismes de formation qui répondent aux exigences du décret Qualité pour la formation professionnelle continue pour adultes.

Pôle Emploi à également mis en place un catalogue en ligne qui reprend les mêmes indicateurs Qualité. Les organismes de formation qui forment des demandeurs d’emploi sont invités à y être référencés avant toute demande AIF. C’est le cas pour VeStudio.

Cependant les demandes AIF doivent être motivées par le demandeur d’emploi auprès de leur conseiller et répondre à des conditions bien précises afin d’être validées. Il est ainsi important de bien se renseigner pour s’assurer de votre éligibilité avant toute demande auprès de Pôle Emploi.

Si votre formation n’est pas éligible à l’AIF alors vous pouvez toujours demander un financement de cette dernière auprès de la région des Hauts de France avec le Pass Formation. Plus d’infos sur les démarches ici.

Au plaisir de vous former prochainement sur Lille, Lens, Douai, Arras, Valenciennes où que ce soit dans le Nord / Pas-de-Calais !

Demandeur d’emploi, AIF et formation
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *