De nouvelles fonctionnalités pour Google+

Google+, le réseau social
Google+

La guerre fait rage entre les différents acteurs des réseaux sociaux pour être toujours plus attractif et séduisant afin de recueillir ainsi l’adhésion de nouveaux membres et utilisateurs. Oui car ce sont bien eux les nouveaux évangélistes qui de par leur utilisation du réseau social œuvreront à sa diffusion et contribueront ainsi à son usage par les masses. Cette fois ci, c’est Google qui dégaine.

La fonctionnalité « +1 » évolue

En cous de déploiement, cette fonctionnalité se voit améliorée. Outre le fait de partager directement des contenus de site Internet sur Google+, le réseau social de Google, il sera à présent possible de visualiser les recommandations des personnes présentes dans vos cercles ayant déjà attribué un « +1 » à des pages du site Internet depuis lequel vous souhaitez partager du contenu.

La fonctionnalité « Events » fait son apparition

Tout comme Facebook, organiser des rencontres entre contacts avec la possibilité de confirmer sa venue et de donner des précisions relatives à l’évènement. Cependant Google se démarque de son frère ennemi par l’ajout d’outils qui permettront de donner vie à l’événement pendant et après celui-ci.

Un mode « Party » pour partager les photos de l’évènement

Grâce au Party mode ou mode fête si vous préférez, il est possible pour les personnes invitées de partager des photos depuis un mobile sur la page dédiée à l’événement et par conséquent visibles par tous les invités. Fini au mieux d’attendre des semaines voire des mois ou encore des années pour regarder les photos si ce n’est des fois ne jamais les voir. De plus Google propose des thèmes animés (sports, mariage, soirée…) relatif au sujet de l’évènement. J’en profite au passage pour signaler que Google à développé une version de son réseau social à destination des tablettes.

Bien sûr, il est possible d’ajouter ou de supprimer des invités tout comme il est possible de modifier (date, lieu,…) après publication de l’évènement. De même, on peut autoriser ou non les invités à inviter d’autres contacts. Il en va de même pour la publication de photos. Google à également pensé à l’ajout de multiples informations (site web, vidéo, transports…)

Les évènements sur votre agenda

Comme à son habitude, Google met à profit ses outils et services pour étoffer son réseau social. Les évènements sont ainsi en relation avec votre agenda Google.

Google+ vient de souffler sa première bougie !! Nul doute que le bébé va grandir…

De nouvelles fonctionnalités pour Google+
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *