Dans le Cloud avec Hubic by OVH

Hubic le cloud par OVH
Hubic le cloud par OVH

Besoin d’accéder à vos fichiers informatiques (photos, musiques, vidéos, documents de travail, …) à tout moment depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone ? Au bureau, chez un ami, dans un parc ou dans la rue ? Envie de partager vos fichiers avec des amis ou des collaborateurs ? Pourvu que vous disposiez d’une connexion Internet, l’offre  Hubic d’OVH est alors faîte pour vous.

Disponible pour différentes plateformes (PC, Iphone, Ipad, Androïd),  il vous faut télécharger et installer l’application puis créer un compte Hubic. Petite précision de taille, l’offre de base est gratuite (de l’espace de stockage supplémentaire est disponible moyennant un abonnement). Sachant qu’OVH est généreux puisqu’il nous propose 25 Go d’espace de stockage gratuit alors que les principaux concurrents (DropBox, Google Drive, …) offrent de 5 à 10 Go. Un très bon point pour notre hébergeur national OVH.

D’autant plus que la prise en main d’Hubic est d’une simplicité déconcertante. Vous pouvez uploader ou downloader vos fichiers et même des dossiers entiers très facilement.  De plus, vous pouvez publier vos fichiers via une URL qu’il suffit de communiquer à des tiers par email si vous souhaitez les partager. Une invitation privée valable 10 jours.

De nouvelles fonctionnalités viendront certainement enrichir prochainement Hubic.

Hubic, le cloud by OVH

Pour résumer, Hubic c’est un espace privé et sécurisé pour stocker vos fichiers auxquels vous accédez depuis une simple connexion Internet et qui permet de les partager via un lien.

Dans le Cloud avec Hubic by OVH
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *