Cybersécurité, encore un ransomware !

Un ransomware a encore frappé ce mardi 27 juin 2017 en Europe. Russie, Ukraine, Angleterre, Pays-bas, Allemagne… sont concernées. Et les entreprises françaises ne sont pas épargnées. Notamment la société Saint Gobain qui a dû isoler ses systèmes informatiques par mesure de sécurité. Entravant ainsi sa bonne marche. La protection a un prix. Cette fois-ci le logiciel malveillant se prénomme Petrwrap. Un cousin du précédent virus Wannacry qui exploite une faille Windows pour se propager et crypter les données.

Mieux vaut prévenir que guérir

Avec la sécurité informatique, mieux ne vaut pas tergiverser. Outre les protections matérielles et logicielles qui doivent être mises en place, le facteur est de loin le plus important !

En effet, il est indispensable que le personnel de l’entreprise soit formé aux bonnes pratiques informatiques. Il pourra ainsi apprendre comment se protéger des pirates et autres personnes mal intentionnées. Tout du moins, il apprendra comment ne pas exposer inutilement son entreprise aux risques de hackage.

Afin d’éviter une cyberattaque et pour se protéger, il est nécessaire de prendre les devants et de sensibiliser ses collaborateurs. A cet effet, des formations existent. La sécurité informatique, c’est l’affaire de tous !

Sensibilisation à la sécurité informatique
Se former à la sécurité informatique

 

 

Cybersécurité, encore un ransomware !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *