Cyberbraquages via Internet !

Sécurité sur Internet et site Ecommerce
Sécurité informatique

Les méthodes des organisations criminelles deviennent de plus en plus sophistiquées pour braquer les banques. A quoi bon risquer de se prendre une balle par un agent de sécurité trop zélé, une course poursuite mortelle avec les forces de l’ordre, finir en prison our les vingt prochaines années ? Heureusement, avec Internet tout cela devient presque de l’histoire ancienne…

Plus de 45 millions de $ ont ainsi été braqués récemment par une bande de cyber-braqueurs. Vous noterez ici le néologisme. Pas un seul coup de feu tiré et à la sortie les poches pleines de billets !! C’est au travers de 26 pays lors de deux opérations distinctes que les vols ont eu lieu. Tout cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Un long travail de préparation en amont pour hacker les systèmes informatiques de groupes bancaires en vue de dérober les numéros et codes secrets de cartes prépayées proposées généralement par  des ONG ou des employeurs. Une fois le larcin effectué, il leur a suffit de recoder ces informations sur des cartes magnétiques lambda et le tour était joué. Ou presque… Bah oui, faut-il encore se donner la peine d’aller retirer l’argent au distributeur. Qu’a cela ne tienne, la bande a pu compter sur ces nombreux amis et ainsi procéder à plus de 7500 retraits au total pour une somme avoisinant les 45 millions de dollars.

Heureusement, grâce au formidable travail des enquêteurs new-yorkais, les 7 voyous (et non les 7 mercenaires) sont sous les verrous. Le 8ième s’étant fait remercié depuis est parti les pieds devant. Au passage, la collaboration internationale a était de mise et saluée comme il se doit par la procureure.

Source

Cyberbraquages via Internet !
Votez pour ce billet !

2 thoughts on “Cyberbraquages via Internet !”

  1. Merci pour cet article. La cyber-criminalité est un phénomène en pleine expansion. Il est plus que jamais essentiel de rester vigilant et de renforcer la sécurité des systèmes. Cette sécurité a besoin d’être à jour et de devancer la technicité des criminels, s’innovant de plus en plus à chaque attaque.

    1. Assurément, la cyber-criminalité est en pleine expansion et à ce titre les experts en sécurité informatique sont de plus en plus demandés avec des salaires très conséquents . Avis aux amateurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *