Commerce : le bon réflexe Noteo

NotéoEn tant que consommateur, quoi de plus légitime que de se soucier de la qualité des produits que l’on achète ? Il y a de quoi être méfiant pour ne pas dire paranoîaque !  En matière d’hygiène et de beauté, d’alimentation ou encore de produits d’entretien, on nous pousse tellement à la consommation en nous vantant les mérites de tel ou tel produit miracle. Mais qu’en est-il vraiment ? Et si tous ces produits avaient un impact sur notre santé ? Et sur l’environnement ? Il parait qu’on en serait à une moyenne de 2 kg de produits absorbés par an et par personne.  A présent, avec Notéo (qui reste indépendant et qui à priori ne subit pas la pression des grands groupes), vous pouvez comparer et acheter en conséquence. Vous avez le choix !

Merci qui ? Merci Internet ! Avec leur site web www.noteo.info, retrouvez une base de données qui référence plus de 60 000 produits d’usage courant. Cela va du savon, en passant par le coca-cola (à éviter…) ou le dentifrice, le thé, l’eau minérale, le shampooing, etc… Notéo.info propose une expertise sur 400 points différents par produit afin de définir 4 notes : Santé + Environnement + Social + Budget.

Cerise sur le gâteau, une application mobile sous Androïd est disponible gratuitement. Génial pour faire ses courses lorsque l’on a un doute ! Il suffit de présenter le code-barre et celui-ci est détecter, scanner et analyser. Le tout est quasi-instantané ! Top.

Commerce : le bon réflexe Noteo
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *