Changer l’ordre des produits dans WooCommerce

Une fois n’est pas coutume, tout est dans le titre. Comment changer l’ordre des produits dans une boutique de vente en ligne WooCommerce ? Alors, une fois que l’on sait, forcément on se dit que c’est bête comme chou. Cependant, faut-il encore savoir ! Et cela peut être écrit en face de vous, cela ne vous empêchera pas de passer à côté !!

Faire du e-commerce avec WordPress

Choisir la présentation de ses produits en vente

Il suffit de se rendre dans le menu WooCommerce puis ensuite dans le sous menu Réglages, onglet produits et pour finir section Affichage. De là, vous pouvez spécifier le tri par défaut que vous souhaitez :

Changer l'ordre de ses produits avec WooCommerce

  • Tri par défaut (ordre personnalisé) –> Pour info, c’est celui-ci qui nous intéresses
  • Popularité (ventes)
  • Moyenne des ventes
  • Tri par le plus récent
  • Tri par tarif croissant
  • Tri par tarif décroissant

Agencer l’ordre des produits avec un simple glisser / déposer

A présent, que le réglage de l’affichage de vos produits est effectué, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre page Produits. Pour rappel, vous pouvez filtrer vos produits pour y accéder plus facilement.

Lorsque vous survolez vos produits, une fléché multidirectionnelle indique que vous pouvez à l’aide d’un Drag & Drop faire glisser le produit de votre choix et le positionner à votre convenance. C’est aussi, simple que cela !

Vendre sur Internet, ça s’apprend !

Et oui, on en découvre un peu plus tous les jours avec la célèbre extension e-commerce de WordPress. Bien que très accessible, elle recèle des subtilités qui peuvent parfois nous faire perdre beaucoup de temps. Cependant, l’apprentissage se fait au fil de l’eau et comme dit l’adage : Rome ne s’est pas construit en un jour !

Changer l’ordre des produits dans WooCommerce
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *