Blanchemaille, un incubateur e-commerce à Roubaix

On ne compte plus les jeunes pousses du e-commerce dans le Nord où plutôt devrais-je dire dans les Hauts de France. Et c’est à Roubaix, en bordure de Lille que s’est créé Blanchemaille, l’incubateur et le développeur de projets e-commerce. Quel bilan après un an d’activité ?

incubateur e-commerce à Roubaix

Le Nord, leader du e-commerce avec Lille et Roubaix

Blanchemaille est une émanation roubaisienne d’Euratechnologies. Actuellement, une quinzaine de projets qui tournent autour de la vente en ligne sont portés par cette structure d’accompagnement au jeunes pousses technologiques. D’où une centaine d’emplois sur site avec les huit sociétés qui sont également hébergés. Encore peu au regard des 3500 créés sur la métropole lilloise par Euratechnologies, en quinze ans faut-il tout de même préciser.

Blanchemaille n’est pour l’instant pas encore à l’équilibre financier. Pour ce faire, l’incubateur compte sur les loyers de ses locataires. Malheureusement, pas encore en nombre suffisant aujourd’hui. Mais cela ne saurait tarder! Avis aux amateurs ! Développeurs informatiques, futurs e-commerçants, webmasters ou autres pourvu que votre projet soit orienté e-commerce. Pour plus d’infos, un site Internet a été créé à cet effet.

Une entraide et des conseils sur la vente sur Internet

Bien entendu, même si les projets qui sont hébergés sont bien distincts, le fait qu’ils gravitent tous autour du e-commerce et très enrichissants pour les entreprises locataires. Un lieu propice à l’échange, à l’apprentissage et à l’entraide sur la vente en ligne et les technologies Internet qui sont mises en oeuvre.

Quelques chiffres clés sur Blanchemaille

  • 1 an d’existence
  • 15 projets d’entreprises e-commerce actuellement en cours de développement
  • 100 emplois créés sur Roubaix
  • 6000 m² de superficie occupée d’ici à un an

Source : la Voix du Nord

Blanchemaille, un incubateur e-commerce à Roubaix
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *