Bitcoin, cryptomonnaies et blockchain

VeCrypto est officiellement en ligne. Un site web qui envoie du lourd comme dirais les plus jeunes d’entre nous. Mais plus sérieusement, qu’est-ce donc ? Et bien, c’est la déclinaison crypto de VeStudio. Mais encore ?

Actualité crypto et formation Bitcoin blockchain

Un site web dédié à la blockchain et aux cryptos

La technologie blockchain est encore peu connu du grand public et des entreprise d’ailleurs. Il n’en reste pas moins qu’elle va bousculer les codes établis et ce dans tous les domaines ! Oui et cela d’Internet en passant par la finance puis l’industrie, l’assurance, le tourisme et toute la société telle que la connaît aujourd’hui ! Ni plus ni moins.

Tout de suite les grands mots me direz-vous ! Certes, mais le parti est entièrement assumé. Et pour cause, nous sommes à l’aulne d’un nouveau monde. Et celui-ci se fera via les registres distribués, les Smart Contracts (contrats intelligents) et l’utilisation massive des monnaies numériques (Bitcoin et compagnie)

Se former pour faire face aux changements technologique

Autant pour les entreprises que pour les individus, les changements induits par l’usage de la technologie de la blockchain sont vont colossaux. De là, on peut en tirer deux enseignements principaux :

  • Il faut apprendre la technologie blockchain pour faire face aux bouleversements sociétaux à venir et pour ne pas les subir.
  • Les individus ayant les connaissances sur l’usage et les développements relatifs à la blockchain bénéficieront d’opportunités que n’auront pas les ignorants (terme non péjoratif dans ce contexte). Ces opportunités  seront d’ordre salarial et financier.

Il est déjà trop tard pour apprendre et s’y mettre

C’est absolument faux ! Tout reste à faire. Pour les plus anciennes telle que le Bitcoin (la plus connue également) qui a déjà quelques années, la plupart n’ont à peine qu’une ou deux années d’existence. Et encore, la majorité sont à venir. La techno en est à ses balbutiements. Un nouveau-né vous dis-je !

Les entreprises commencent à peine à s’y intéresser et le taux d’adoption par les particuliers notamment en ce qui concerne l’usage des cryptomonnaies (Bitcoin en tête) est encore ridicule au regard de la population mondiale !

Le chantier de la blockchain est gigantesque.

Tout le monde peut en être acteur. Une motivation certaine, de la bonne volonté et en voiture Simone. Il ne tient qu’à vous de prendre les les devants.

Partez du bon pied avec VeCrypto. Profitez de son expertise, de ses analyses et de ses formations. Ainsi, vous ferez l’acquisition du savoir fondamental concernant les cryptos et la blockchain. Welcome !

Bitcoin, cryptomonnaies et blockchain
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *