Bing veut aider les développeurs informatique

php, programmation, formation, internet

Des développeurs qui ne sont pas des machines

Louable intention qu’à le moteur de recherche du géant Microsoft. En effet, tous ceux qui développent à partir des langages informatiques ont tant soit peu été un jour ou l’autre confronté au même problème. A savoir, qu’il connaisse les instructions (ou presque) mais la syntaxe exacte leur échappe un peu. Normal, nous ne sommes pas des machines.

Recherche de fragments de codes

De ce fait, nous avons tous le réflexe de faire une recherche sur le mot-clé ou l’instruction sur laquelle on cale. Du genre, pour faire un tri en PHP, personnelemment j’irai sur Google et renseignerai quelque chose du genre : « php sort » et celui-ci me renverrai comme résultats de recherche des liens qui pointerait vers de nombreux forums, voire la documentation officielle de PHP ou encore des tutoriels disponibles sur divers blogs ou dite Internet.

Et c’est là qu’intervient précisément Bing. Il proposera aux internautes ayant effectué des recherches orientée « code et langage de programmation » des portions de code quasiment prêtes à l’emploi. Bien entendu, il faudra tout de même adaptée ces portions de codes au contexte dans lequel on souhaite les utiliser mais le principe paraît tout de même très intéressant !

PHP, C, C++, Java, etc…

Parmi les langages supportés, il y a pour l’instant le C, C++, C#, Python, PHP et Java. Ca reste très restreint pour le moment  puisqu’il n’y aurait 80 scripts et encore très élémentaires de disponibles. Cependant, on ne peut que souhaiter que cette fonctionnalité s’enrichisse très vite et pourquoi pas que d’autres moteurs de recherche tel que Google pour ne pas le nommer imite Bing. Et puis tant qu’à rêver, à quand le HTML 5, les styles CSS 3, le SQL, le Javascript, l’AJAX, etc… ?

Source : Presse-citron

Bing veut aider les développeurs informatique
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *