Bing à l’heure du social !

Référencement avec Bing by Microsoft
Moteur de recherche Bing

Le moteur de recherche made in Microsoft va désormais inclure un volet social aux résultats de ses recherches. Ayant à raté le coche à de nombreuses reprises, cette fois ci Microsoft ne veux plus se laisser distancer sur l’aire de jeux qu’est internet et mise sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Normal puisque c’est le plus utilisé à ce jour et qui plus est, Microsoft en est actionnaire. Minoritaire mais actionnaire tout de même.

Enfin, intégrer la dimension sociale peut s’avérer une stratégie payante car il est reconnu qu’un internaute accorde plus de confiance aux avis émis par des tiers auxquels il peut s’identifier plus facilement que dans des sites  professionnels (marchands, consulting, tourisme…).

A présent, Bing agencera ses résultats en 3 colonnes. Celle de gauche pour la recherche classique. Au centre, les informations dites pratiques : avis, cartes, … Et pour finir, celle de droite avec les liens issus des réseaux sociaux.

Ayant retenues les erreurs passées, Microsoft table aujourd’hui sur l’ouverture et c’est pourquoi il devrait référencer de nombreux réseaux tels que Google+ (oui, oui…), LinkIn, Quora et autres sans essayer d’imposer le sien : So.cl, à destination des étudiants.

Un petit aperçu du nouveau Bing

Pour l’instant, cette nouvelle version de Bing ne sera disponible qu’aux Etats-Unis avant d’envisager un déploiement mondial et d’arriver ainsi en Europe. Parce qu’il faut bien dire qu’aujourd’hui, Bing reste confidentiel en Europe ! Qui utilise Bing pour faire ses recherches ? Qui ?

Bing à l’heure du social !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *