Bientôt le jamboard !

Vous connaissez le paperboard et bien voici venu le jamboard : le paperboard revu et corrigé par Google. Comme quoi, tout fini par évoluer ! Même un simple tableau blanc.

Un concurrent direct du Surface Hub

Et c’est quoi s’il vous plaît le jamboard ? Ni plus ni moins qu’un tableau numérique à usage collectif qui sera très bientôt au coeur de toutes les réunions et toutes les actions de formation en entreprises. Le jamboard a pour finalité de partager des idées en temps réel et de favoriser une création sans limite. Cela ne vous rappelle rien ? Oui, le Surface hub de Microsoft. Au passage, Google insiste sur les fonctionnalités cloud de son jamboard et profite de l’occasion pour nous rappeler à notre bon souvenir ses services (les Apps) destinés aux entreprises .

Et voici la bête

Ecran de 55 pouces doté d’une résolution 4K / UHD, équipé de ports Wi-Fi, USB, HDMI 2.0 et Bluetooth, le tout avec un design réussi, nul doute que le jamboard trouvera sa place dans les salles de réunions ou les salles de formations voire de conférence. D’autant plus, que celui-ci est synchronisé avec une application iOS et Androïd pour pouvoir si besoin est le piloter depuis sa chaise.

Au vu de la vidéo de démonstration, il y a fort à parier que les infographistes et les créatifs de tous bords seront assurément séduits mais tous les autres également à coup sûr. Petit détail, reste tout de même à débouser entre 6000 et 8000 euros pour en faire l’acquisition.

Source : FredZone

Bientôt le jamboard !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *