La belle vie, l’épicerie 2.0

Le e-commerce est un véritable raz de marée et aucun secteur n’est épargné. On aurait pu croire que les petites échopes de quartiers et autres épiceries étaient relativement épargnées et bien non. Là aussi, la révolution digitiale est en marche. La preuve en est avec le site e-commerce La belle vie spécialisé dans la nourriture :  fruits, légumes, plats préparés maison, légumes, boulangerie, jus de fruits frais, fromages viandes, poissons, fromages, vins, etc… Presque 5 000 références produits.

e-commerce epricerie

Les indispensables du quotidien et des produits de qualité

Et n’oublions pas non plus, tous les produits nécessaires au quotidien :  croquettes pour chiens, papier hygiènique, gel douche, piles, sacs poubelle et autres articles de tous bords. Mais on peut également dénicher un whishy de 18 ans ou encore de la charcuterie fine italienne Pata Negra ou encore des fromages rares AOP.

Une application e-commerce sur mesure qui cartonne

Les deux fondateurs de la Belle vie ont développé leur propre CMS e-commerce à l’instar d’un Prestashop ou d’un WooCommerce associé à un WordPress pour répondre à leurs besoins spécifiques. Du sur mesure en quelque sorte. Sourcing, gestion des stocks, préparation de commande, gestion des livraisons très rapides en 1h sur Paris sont gérés au poil et voilà ce qui fait la force de cette boutique en ligne. Imaginez, après un an et demi d’activité, le site affiche pas moins de 10 000 commandes mensuelles ! Et le taux de fidélisation avoisine les 33% puisqu’un client sur trois repasse commande dans le mois qui suit le premier achat. Et pour les parisiens (oui les livraisons se font uniquement sur Paris pour l’instant), un bon de réduction de 10 € est offert par Presse-citron.

La belle vie, l’épicerie 2.0
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *