Au travail, ne mangez plus seul !

application informatique startup

Marre de manger seul ou encore de manger avec vos collègues de tous les jours. Besoin de renouveau, de voir de nouvelles têtes, de s’adresser à des personnes d’un autre service de votre entreprise ?

Sous réserve que votre entreprise soit inscrite auprès de Never Eat Alone, il vous suffit de télécharger sur votre smartphone voire sur votre ordinateur l’application éponyme et ensuite d’accéder aux profils de tous les collaborateurs de votre entreprise inscrits à l’application afin de leur proposer de déjeuner avec vous et vice-versa bien entendu.

Un concept très enrichissant

 L’idée a germé dans un jeune cerveau français. Celui de Marie Schneegans, âgée de 21 ans. Travaillant au sein d’une grande banque, elle s’ennuie ferme et a envie de faire de nouvelles rencontres au sein de sa nouvelle entreprise. Quel meilleur moyen que de le faire en déjeunant entre collègues. Collègues oui mais pas ceux de tous les jours. Elle veut connaitre les collaborateurs des différents services de l’entreprise. Alors, voilà t-il pas qu’elle va toquer aux différentes portes en vue d’inviter ses collègues. Et ça marche du feu de Dieu ! Elle rencontre ainsi des personnes du service comptabilité, du service recouvrement, du service finance, etc… voire le big boss ! Ce qui lui d’enrichir sa culture d’entreprise, de se créer un réseau, de développer son relationnel,  et d’avoir une vision transversale de l’entreprise pour laquelle elle travaille et accessoirement de ne plus s’ennuyer ! Bingo.

never eat alone application informatique

Never Eat Alone = mix entre application informatique, travail et emploi 

L’envie de créer une application dédiée est ainsi naît ! Et avec elle, la création de la Startup Never Eat Alone. Et pourquoi en France ? Le goût du challenge ! Avec les difficultés administratives et les charges écrasantes… Non assurément pas mais la France ayant une culture déjeuner très affirmée, le concept ne peut que plaire !

Aujourd’huin des grands comptes se sont laissés séduire : UBS, Danone, Carrefour, BNP. Quelques dizaines de milleirs d’utilisateurs réguliers sont ainsi recensés. Une version Une version à destination des USA, de l’Allemagne, de l’Angleterre, et du Japon devraient incessament voir le jour.

Au travail, ne mangez plus seul !
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *