Attention CCleaner , contient un virus

Nombreux sont ceux qui connaissent l’utilitaire informatique qu’est CCleaner . Celui-ci permet de faire le ménage sur votre PC en nettoyant en autres les historiques, les cache navigateur et la base des registres. Le problème est que durant un mois, la version disponible au téléchargement de CCleaner était vérolée ! Un comble pour un éditeur censé assuré une certaine hygiène informatique !

Un malware dormant  à l’origine de l’infection

Le malware en question donnerait la possibilité aux initiateurs de ce diabolique stratagème d’installer via une porte dérobée des logiciels malveillants. Et ce, bien entendu, à l’insu de l’utilisateur. Les pires scénarios sont ensuite envisageables : prise de contrôle à distance, vol de mots de passe ou de numéro de carte de crédit, usurpation d’identité, subtilisation de données, etc…

Cependant, il semblerait que celui n’est  pas encore était mis en fonction. Ouf ! Les quelques 2 millions d’utilisateurs concernés ont eu chaud aux fesses.

La décontamination de votre PC s’impose

CCleaner est-il donc à jeter aux oubliettes ? Assurément, non ! Cela serait d’autant plus regrettable car il fait du bon boulot. D’autant qu’une version gratuite est disponible au téléchargement.

Il vous suffit tout simplement de désinstaller CCleaner puis de télécharger la toute dernière version sur le site officiel. Celle-ci est censé être « Clean »… il y ‘a du jeu de mots dans l’air !!

Et n’oubliez pas, mieux vaut prévenir la sécurité informatique que de guérir !

Attention CCleaner , contient un virus
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *