Arnaque téléphonique

téléphoneCela arrive à tout le monde et plus fréquemment qu’on ne le croit ! Alors une personne avertie en vaut deux.

Pas plus tard que ce matin, je passe une petite commande sur un site E-commerce. Et dans la foulée, je reçois le SMS suivant :

 » Bonjour.Votre paiement a été refusé, nous allons annuler votre commande FT442819P. Pour plus de renseignements contacter notre service clients au : 0899345825 « 

Il s’agit là bien entendu d’une arnaque classique pour faire appeler un numéro surtaxé 0899 à 1.35 euros l’appel + 0.34 euros/mn.

Sauf que la coïncidence des plus forfuite avec le paiement effectué une dizaine de minutes auparavent à de quoi vous faire douter. J’ai appeler au téléphone le site E-commerce qui m’a confirmé que tout était normal au niveau de la commande.

En cas de spam, a défaut d’un filtrage efficace de la part des opérateurs téléphonques, il faut vous manifester auprès de la AFMM.

Site Internet du 33700: 33700-spam-sms.fr
Il est édité par l’AFMM afmm.fr, association loi 1901, dont le siège est  2 rue de Clichy, à Paris 75009.

L’AFMM: L’Association Française du Multimédia Mobile, créée en juin 2005, regroupe les principaux acteurs du marché du multimédia mobile en France. Ses membres fondateurs sont : Bouygues Telecom, Orange, France, SFR, le GESTE et l’ACSEL

Arnaque téléphonique
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *