Apple attendra encore un peu pour le HTTPS

Comme de nombreux acteurs du web tels que Google, facebook, ou WordPress, la firme de Cupertino, Apple incite fortement les développeurs d’applications tournant sous iOS à adopter le protocole HTTPS pour les connexions réseau. Soit pour ainsi dire toutes les applications.

site Internet sécurisé https

En juin 2016, Apple avait d’ailleurs dévoilé une fonctionnalité baptisée App Transport Security sur iOS 9 qui oblige les applications à avoir recourt au HTTPS. Celle-ci devait entrer en fonction au 1er janvier 2017. Toutefois, il semblerait que beaucoup de développeurs et autres webmasters n’ont pas encore emboité le pas aux directives d’Apple. De ce fait, Apple repousse la dead line officielle pour que les développeurs puisse s’organiser.

D’autres tels que Google ou WordPress n’ont pas attendu. En effet, Google aurait modifié son algorithme de référencement afin de favoriser les sites web ayant recours au https. De même, WordPress a averti que certaines fonctionnalités et ne seront plus disponibles pour les sites non sécurisés.

La sécurité informatique est l’affaire de tous et Apple entend bien sensibiliser les développeurs informatiques de tous bords à cela. N’attendez pas et prenez les devants. D’autant plus que des sites tels que Let’s Encrypt, proposent des certificats de sécurité https gratuitement.

Apple attendra encore un peu pour le HTTPS
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *