Amazon reste le chouchou des français

Le leader du commerce en ligne Amazon truste encore une fois de plus la 1ére place du podium. Cela fait déjà de nombreuses années qu’une étude réalisée par le cabinet en stratégie OC&C auprès de 5 000 de nos concitoyens français évalue leurs préférences parmi les 100 grandes enseignes les plus connues. Et une fois de plus, c’est Amazon qui est désignée comme étant l’enseigne commerciale favorite des français. Suivent loin derrière les enseignes Picard et Grand Frais.

e-commerce et internet

Un service de grande qualité

Comment s’explique cette 1ère place ? Et bien, disons qu’Amazon a placé la barre très haut. On peut même aller jusqu’à dire que c’est Amazon qui a défini les normes et standards du e-commerce :

  • Un catalogue produits bien fournis
  • Des prix très attractifs
  • Des délais de livraison extrêment court avec le service Premium
  • Une logistique hors pairs
  • Un parcours d’achat simple
  • Une relation client basée sur la confiance

Amazon aime la France

Le ténor de l’e-commerce fait beaucoup parler de lui en ce moment. En effet,  pas plus tard que le mois dernier, il a annoncé la création d’un nouvel entrepôt de plus de 100 000 m² à Amiens au Nord de Paris. Nul doute que celui-ci sera pourvoyeur d’emplois (logisticiens, informaticiens, magasiniers, préparateurs de commandes, vigiles, caristes, etc…) . Et puis, il y a eu aussi la mise en place de son service Prime Now sur Paris qui assure une livraison dans l’heure. Rien que ça ! Une concurrence des plus sérieuses pour les petits commerce de centres ville. Et pour finir, c’est dans le HomeMade que se lance Amazon avec une nouvelle plateforme destinée aux artisans pour mettre en valeur le fait main. Et n’oublions pas l’ouverture en 2017 de l’un des plus gros Data center d’Europe en région parisienne afin de valoriser les services Cloud d’AWS (Amazon Web Services). Pas sûr que notre leader national de lh’ébergement OVH voit l’arrivée de celui-ci d’un très bon oeil !

Bref, avec un investissement en France d’environ 1,5 milliards d’euros depuis 2010 et la création de plus de 1000 emlois rien qu’en 2016, nul doute qu’Amazon est le bienvenu.

C’est cadeau !

Pour info, aujourd’hui pour remercier les français de leur témoignage de confiance, Amazon offre 10 euros pour un minimum de 50 euros d’achat avec le code réduction GRANDMERCI.

Pour ceux que cela intéressent et qui souhaitent se lancer dans le e-commerce et pourquoi pas chasser sur les terres d’Amazon, les CMS que sont Prestashop, Magento et WooCommerce  sauront répondre à vos besoins et à vos attentes en la matière.

Source : Le Figaro

 

Amazon reste le chouchou des français
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *