Amazon, le rouleau compresseur du e-commerce

La valeur de l’action Amazon, le leader de la vente en ligne vient de dépasser les 1 000 $ au Nasdaq. Voilà qui fait ! Et ce géant de l’Internet ne compte pas en rester là ! Certains analystes financiers estiment que l’action pourrait monter bien plus que l’on ne le pense voire doubler d’ici peu.

vente en ligne

Les valeurs technologiques à la fête

Au vu des valorisations boursières des géants de la silicon valley qui truste les 5 premières places, certains investisseurs doivent se frotter les mains :

  • Apple avec + de 800 milliards $
  • Alphabet (Google) avec environ 675 milliards $
  • Microsoft avec 540 milliards $
  • Amazon avec à peu près 480 milliards $
  • Facebook avec 440 milliard de $
Jeff Bezos, le fondateur d’ Amazon, le rêve américain. Tout dépend de l’idée que l’on s’en fait. Toujours est-il que sa petite librairie en ligne est devenu en à peine 20 ans, le roi du commerce électronique réussissant à détrôner au passage WalMart, le premier distributeur mondial conventionnel.
Aujourd’hui, Amazon c’est le commerce en ligne, les jeux, les vidéos, le cloud… Un empire qui règne en maître sur le secteur digital.

Les ventes en ligne en forte progression

Et amazon ne peut se réjouir car aujourd’hui le e-commerce ne pèse que 8% des achats aux Etats-Unis. Et la marge de progression reste très importante. Ne serait-ce que pour 2017, un spécialiste de la vente en ligne prévoit une hausse de 8 à 10% des achats sur Internet. Amazon est aujourd’hui le leader incontesté de la vente en ligne avec près de 43% des parts de marché. Son bénéfice risque sérieusement d’être revu à la hausse d’ici la fin de l’année !

Alors pour les commerçants qui pensent qu’il est ringard d’ouvrir une boutique en ligne et que ce n’est là qu’un effet de mode, ils ont tout faux ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre et bien faire ! Des  solutions simple à mettre en œuvre telles que PrestaShop ou WooCommerce sont disponibles. Au besoin, se former au web et à l’informatique pour donner un petit coup pouce sera bienvenu afin d’acquérir les connaissances et fondamentaux nécessaire.

 

Amazon, le rouleau compresseur du e-commerce
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *