Et si vous développiez vos connaissances ?

Organisme de formation digital professionnelle pour adultes

Adblock Plus n’a pas la côte auprès de Google.

bloqueur de publicité Adblock

Trop de publicité, tue la…

Bah oui, Google n’apprécie pas Adblock Plus et consorts. Il suffit de se mettre à sa place pour le comprendre. En effet, les bloqueurs de publicités dont le plus célèbre Adblock Plus (qui est gratuit dit au passage) ont la facheuse tendance à s’en prendre  à son fond de commerce, ni plus ni moins !

Une hausse importante, constatée depuis l’année précédente, des installations de bloqueurs de publicités met à mal la survie de nombreux médias et sites gratuits en ligne. Et par la même occasion, vient marcher sur les plates-bandes du géant Google.

Merci à toi, ô dieu Google.

Alors que faire pour décourager les internautes ou mobinautes qui ont recours à ce genre de logiciels maléfiques ? Pré-installer un bloqueur de publicités au sein du navigateur. Tout simplement. Et tant qu’à faire autant que celui-ci soit conciliant ! En effet, il ne filtrerait que les publicités indésirables. Il séparerait le grain de l’ivraieEncore faut-il qu’il y ait des publicités désirables ! Il séparerait le bon grain de l’ivraie ! Loué  soit le seigneur, de nous dire ce qui et bon pour nous et ce qui ne l’est pas !

Des arguments en béton

Pour argumenter la viabilité de cette solution Google fait remarquer à juste titre que la publicité peut augmenter le temps de téléchargement d’une page Internet et qu’en filtrant les publicités alors on gagnera forcément du temps ! Imparable comme argument. De plus, Google met en avant son nouveau format AMP (Accelerated Mobile Page) afin d’optimiser encore le temps de téléchargement des sites Internet. Comme ça si l’affichage de la page est quasi instantané, pourquoi voudrait-on encore bloquer les pubs ?

Extorsion ou arroseur arrosé   ?

Adblock Plus pose problèmes car il bloque systématiquement les contenus publicitaires non sollicités, sauf si le site ou le réseau fait partie de sa liste blanche. Et pour pour ce faire, nombreuses sont les entreprises qui lui versent un tribut dont notamment Google.

Source : Presse-citron

Adblock Plus n’a pas la côte auprès de Google.
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *