50% du surf Internet au travail…

50% du temps consacré par les employés au travail l’est pour raisons personnelles ! Et vous, est-ce le cas ? Certainement… Entre Facebook, la recherche du voyage à petit prix, de la soirée à venir, du bon plan, de l’offre de la semaine, ou encore tout simplement envie de s’évader… l’usage d’Internet peut répondre à tous les besoins. Et oui, les patrons doivent se faire une raison, c’est la triste réalité !

formation Internet webmaster à LilleL’infographie ci-dessus parle d’elle-même. Une étude complète a été réalisée par Oleo sur 150 000 personnes en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg et en belgique. Ce qui nous donne un échantillon assez représentatif.

Pour l’entreprise, le constat est amère puisque cela se traduit inévitablement par une baisse de productivité ! Cela pourrait même représenter pour le salarié allait jusqu’à 1,5 mois de salaire ! Enfin, tout cela est à relativisr car un employé constamment sous pression est-il plus productif qu’un employé qui peut se détendre un peu sur Internet ? A voir… Peut-être qu’une formation des salariés sur le bon usage d’Internet tout du moins sur son usage au sein de l’entreprise serait pertinente 😉

50% du surf Internet au travail…
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *