35 000 euros pour refondre le site Internet de l’Elysée

Je vous l’accorde, on est très loin des sommets dejà atteint en la matière pour rappel le site de la fondattion Carla Bruni Sarkozy avoisinait les 400 000 euros. Cependant, 35 000 euros pour la refonte d’un site Internet, cela reprèsente tout de même une belle somme. Même si on parle ici du site Internet de l’Elysée.

webmaster elysee

Pour faire simple, un changement de thème qui se décompose comme suit : la conception graphique pour 8 400 euros, l’intégration HTML pour 18 960 euros et un audit d’accessibilité à 8 160 euros . Et c’est sans compter bien entendu sur le coût des fonctionnaires qui ont planché sur le projet, ceux-ci étant rémunérés avec l’argent des contribuables. En même temps, on peut se dire qu’au vu de l’audience annuelle qui tourne autour de 3,5 millions de visiteurs uniques avec approximativement 12 millions de pages vues, la dépense est justifiée. Mais quand même !

On est en droit de penser qu’il doit être bon d’être webmaster à l’élysée car il se trouve que le budget formation de l’Elysée à destination des ingénieurs et des techniciens  informatiques est de l’ordre de 60 000 euros pour cette année 2016. Et qui plus est, une enveloppe de 700 000 euros est d’ores et déjà allouée pour renouveller les équipements informatiques avec une migration des infrastructures vers un Data Center sécurisé.

Source : Next Inpact

35 000 euros pour refondre le site Internet de l’Elysée
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *