16 milliards d’euros de CA en une journée

Voilà un chiffre qui à faire tourner la tête à plus d’un cyber-marchand. Très précisément 16,3 milliards d’euros pour cette seule journée du 11 novembre. Déclaré fête des célibataires en Chine, ce jour particulier est associé à une journée consacrée aux soldes. A défaut d’avoir trouver l’âme soeur autant se consoler et se faire plaisir à soi-même avec la vente en ligne.

Il aura fallu moins de 5 minutes pour engranger le 1er milliard d’euros de chiffres d’affaires. Du jamais vu depuis 2009 année de lancement de cette grande opération commerciale qui propose aux internautes des rabais et promotions conséquentes sur d’innombrables produits. Et cette journée se termine donc sur un chiffre d’affaires cumulé de plus de 16 milliards d’euros ! Une somme astronomique. Plus que le Black friday et le Cyber monday américains réunis.

Et le grand bénéficiaire c’est Alibaba, le géant chinois, leader de l’e-commerce asiatique et peut-être bientôt à court-terme mondial. de même que son cadet JD.com. A noter qu’Alibaba talonne sévèrement Amazon depuis son entrée en bourse en 2014 et ne se prive pas pour empiéter sur ses plates bandes en chassant sur ses terres pour lui piquer ses clients. Toujours plus agressifs sur les prix, le client quant à lui ne se fait pas prier. Et tant qu’à faire, autant donner dans le spectacle avec l’organisation d’un véritable show télévisé avec pour invité des vedettes telles que le couple Beckam ou la starlette Scarlett Johansson

Le shopping en ligne prend encore et toujours un peu plus le pas sur le commerce de détails. A noter que les transactions dédiées au e-commerce se font à une écrasante majorité depuis un smartphone (82%) d’où l’importance de ce canal de vente en ligne

Et vous quand est-ce que vous vous lancez dans le e-commerce ? Des solutions existent comme Prestashop, Magento ou encore WooCommerce. Il n’est jamais pas trop tard pour prendre le train en marche. Que ce soit Amazon, Ebay, Alibaba, votre site e-commerce a droit de citer sur ses places de marché pour bénéficier d’une visibilité sans commune mesure. La vente en ligne est avant tout  une affaire de collaborations. Business oblige !

16 milliards d’euros de CA en une journée
Votez pour ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *