Photoshop

PhotoShop est un logiciel de retouche d'images et de photos. Ou plutôt, Photoshop est LE logiciel de retouche d'images et de photos. En effet, souvent copié mais jamais égalé. Pas la peine d'être un infographiste chevronné pour avoir recours à Photoshop. Produire des visuels de qualité pour le web ou les mobiles voire pour l'imprimerie, retoucher des images, créer des compositions d'arts plastiques ou des illustrations 3D devient alors chose possible pour tout le monde ou presque.

Le principe du logiciel est de travailler avec des images matricielles qui sont définies par des grilles de pixels qui reproduisent des gradations subtiles de couleurs. Ce principe permet ainsi de retoucher à sa convenance les images et de les enrichir sans limites avec des éléments visuels, des filtres et des effets.

 

Pour ce faire, Photoshop met à disposition une multitude d'outils et de fonctionnalités par lesquels on retrouve :

 

  • > Un système d'automatisation qui permet d'appliquer des traitements massif sur des lots de fichiers
  • > Des outils de dessin tels que le crayon, le pinceau ou les formes géométriques
  • > Un outil de dessin vectoriel de formes géométriques libres. A savoir, l'outil Plume
  • > De nombreux outils de sélection : lasso, rectangle ou ellipse de sélection, sélecteur rapide, baguette magique, etc…
  • > Des outils de copie, de collage et de duplication
  • > La gestion de calques de travail avec empilement, transparence et autres effets
  • > La gestion élaborée  des couleurs : palette, réglages colorimétriques, luminosité, contraste, saturation, dégradé
  • > Des filtres et des effets professionnels pour encore plus de réalisme

Et bien plus encore…


A l'aise pour tous types de travaux graphiques, Photoshop devient vite indispensable pour toute entreprise qui met l'accent sur une communication de qualité. De par son professionnalisme et l'excellent rendu des visuels produits, Photoshop devient très vite incontournable.

 

De plus, avec la version CC de Phtoshop, vous pouvez donner vie à vos idées, où que vous soyez. Et ce, à partir de votre poste de travail ou de vos terminaux mobiles. De plus, à portée de clics (et accessoirement payant), les images et illustrations de qualité de la collection Adobe Stock à disposition par millions.

 

Essayer Photoshop, c'est assurément l'adopter !